* Les lycéens de Charles de Gaulle à travers l'Europe…

Malgré le grand chantier de restructuration qui traverse de part en part, le lycée depuis l'été 2015, les élèves des sections professionnelles et leurs professeurs n'ont pas levé le pied en termes de projets pédagogiques. Une nouvelle fois, une trentaine de lycéens des sections tertiaires et industrielles ont pu partir à l'étranger pour étudier, se former, échanger et vivre de belles expériences en Allemagne (Munich et Regensburg) ou en Espagne (Valencia).

Inscrite dans le cadre du programme Erasmus, la réussite de ces échanges et de ces périodes de formations professionnelles a été célébrée lors d'une remise très sympathique des Europass Mobilité par Y. Gouyen, le proviseur, en présence des représentants du rectorat, des parents, de quelques entreprises et des enseignants.

Au cours de cette rencontre, les élèves ont pu exprimer leur satisfaction d'avoir pu vivre cette belle aventure qui laissera en chacun d'eux de très beaux souvenirs. Ils ont par ailleurs acquis de réelles compétences d'autonomie, d'adaptabilité et de réelles connaissances culturelles indispensables à leur entrée dans l'enseignement supérieur après le bac pro puis, plus tard, dans le monde du travail.

Modifier le commentaire 

par admin charles-de-gaulle le 06 juin 2016 à 08:05

haut de page