* Sortie des CAP ECMS

Elèves de 1ère et 2ème année de CAP ECMS et leurs professeurs 15/09/2016

 

Les journées du  1er et 2 septembre ont été ponctuée par un atelier sport où nos élèves de CAP ECMS, en dépit d’une chaleur accablante se sont vraiment investis, en faisant de leur mieux.
Ces deux journées ont eu une suite, puisque ce 15 septembre, ce groupe accompagné de leurs aînés (les 2ème année de CAP ECMS) et de leurs professeurs se sont rendus dans la vallée d’ Orlu, en Ariège.
Désormais, pour un grand nombre de nos élèves, les centrales hydro-électriques n’ont plus de secret.
Au terme de cette phase d’intégration,  non loin d'Ax les Thermes, ces deux classes de CAP ECMS se sont retrouvées en face à face avec des loups bien affamés. Heureusement, même si certains ont eu du mal à quitter le parc, le retour moins bruyant qu'à l'aller, n'a donné lieu à aucune morsure.
Au-delà de la cohésion recherchée entre élèves, et entre professeurs et élèves, cette journée pourra donner lieu, à des liens pédagogiques concrets (visite de la centrale électrique exploitée par Mr Loupy et Mme Toumieux , écrits et supports de communication produits avec Mme Bardy, Mme Lumbierres, et Mr Saccona, et supports en Anglais pour Mmes Lacombe et Carpreau).

Voici quelques témoignages d'élèves de CAP ECMS (1ère année):
« J'ai apprécié quand je me suis retrouvé seul dans la forêt. Ca m'a permis de me sentir libre et avoir confiance en moi : j'ai vraiment ressenti un sentiment de liberté.
Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé observer les loups très majestueux dans leurs poses »(Antony).

« La sortie était sympathique: les loups et les autres animaux étaient agréables à regarder, étant donné que c'est très rare d'en voir.
Le trajet en bus était très long, mais ça valait quand même le coup ! » (Fabien)

« J'ai vu quelque chose qui m' a fait très mal au cœur lors de cette sortie quand j'ai observé la meute de loups.
La femelle du Chef de meule a dû se battre pour garder son rang, et elle s'est blessée profondément : sa lèvre inférieure s'est accrochée et cette blessure était vraiment impressionnante !
Malgré tout, elle fait preuve de courage et continue de se battre et va toujours de l'avant .
 Être heureux quel que soit la situation »(Rediet)

« Ce moment de liberté m’a permis de connaître les loups un peu plus. J’ai trouvé cette sortie amusante et en même temps intéressante » (Sarah)

 

Modifier le commentaire 

par admin charles-de-gaulle le 26 sept. 2016 à 20:49

haut de page