Dictionnaires & Encyclopédies en ligne

Dictionnaire Larousse :   Larousse propose gratuitement plusieurs dictionnaires de français. Ces dictionnaires permettent d’obtenir des définitions, des synonymes et antonymes, des homonymes, des citations, les conjugaisons pour les verbes.  

 

Portail lexical du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales : nombreux outils de recherche sur un mot comme la recherche de ses synonymes, son étymologie ou sa morphologie… Le portail fonctionne avec un système d'onglets. Un clic sur un onglet (exemple Lexicographie) affiche une interface permettant de saisir un mot pour en afficher le contenu dans la catégorie linguistique sélectionnée. 

 

Wikipédia, l'encyclopédie libre : Encyclopédie libre et gratuite uniquement disponible sur internet. Elle est écrite de manière coopérative par une communauté d’utilisateurs. Chaque internaute peut mettre en ligne ou modifier un article instantanément mais il se doit de respecter des règles concernant la validité des informations fournies. Wikipédia indique qu’il ne garantit pas la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la pertinence des informations contenues sur son site. Les informations issues de cette encyclopédie doivent donc être confrontées à d’autres sources d’informations.

 

Lexilogos & Reverso Outils bilingues et multilingues : permettent de rechercher un mot ou une expression dans des dictionnaires français ou multilingues. Les onglets du site permettent également d’avoir accès à des outils de traduction, de conjugaison et de grammaire.

Modifier le commentaire 

par VICTORIA DEBISE le 17 nov. 2016 à 16:14

haut de page